7 bienfaits potentiels du matcha pour la santé

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Le matcha est à la hauteur des autres soi-disant superaliments, comme le curcuma, le gingembre, le kéfir, les myrtilles sauvages et les champignons. Il est sous forme de poudre, il est donc facile à incorporer dans des smoothies, des boissons et même des produits de boulangerie. Entre les lattes de matcha glacés, les macarons et les mochi, il y en a partout, en particulier dans les boissons sucrées comme le boba et les desserts comme les bonbons et les glaces. Certaines personnes aiment la saveur terreuse que le matcha ajoute, tandis que d’autres veulent simplement récolter les prétendus bienfaits pour la santé.

Alors, quelle est cette poudre verte populaire ? « Le matcha est un type spécial de thé vert, bien qu’on pense qu’il est plus riche en polyphénols que le thé vert ordinaire », explique William Li, MD, médecin et chercheur en alimentation. « Il a été démontré que les antioxydants contenus dans le matcha ont de nombreux avantages pour la santé, notamment une augmentation du métabolisme, une réduction du cholestérol et une amélioration de la circulation. »

Le thé matcha est né au Japon il y a près de mille ans. Il appartient à la même famille que le thé vert — le thé vert et le matcha proviennent tous deux de la Camellia sinensis plante – mais ils sont récoltés différemment, ce qui explique pourquoi le matcha peut avoir un léger avantage sur le thé vert. Selon une revue publiée dans le numéro de janvier 2021 de Molécules.

Le matcha est surtout connu pour son arôme frais, son pigment vert foncé et sa riche teneur en antioxydants. Les thés verts contiennent les antioxydants épicatéchine (EC), épigallocatéchine (EGC) et épicatéchine gallate (ECG), mais le matcha est le plus riche en épigallocatéchine gallate (EGCG), note la revue susmentionnée. « En raison de leur concentration exceptionnellement élevée de catéchines, il a été démontré que le matcha et le thé vert soutiennent tout, de la digestion à la santé cardiaque en passant par le métabolisme, la fonction cognitive, la prévention du cancer, etc. », déclare Jenna Volpe, RDN, basée à Austin, au Texas. .

Si vous voulez donner une chance au matcha, vous n’avez pas besoin d’acheter des friandises coûteuses ou des boissons instagrammables dans votre café local (bien que cela puisse aussi être amusant). Gardez les choses simples en faisant du matcha à la maison – il suffit de mélanger la puissance vibrante dans le liquide de votre choix.

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Marine

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